• Seuls...

    Zelo ne m'appartient pas mais l'histoire et U-Tak si!

     

    Chapitre1

     

    (PDV de U-Tak)

    Je fais partie de ce peu de gens sur terre dont personnes ne se soucie. Faut dire, aujourd'hui ce n’est pas mieux. C’est le soir, environ 21h, il pleut et seul les luminaires éclairent ma faible présence. Depuis toute petite déjà, j’avais l’impression de ne pas avoir ma place. On me bousculai sans jamais me dire pardon, en classe on me plaçait toujours au fond, quand on me remarquait. Donc je me suis enfermée sur moi même en me disant que je n’avais besoin de personne pour avancer. J’ai donc appris tous ce qu'il y a à savoir et à me débrouiller seule bien que ce soit difficile. Je leva la tête et les gouttes de pluies roulèrent sur mon visage, partant jusque dans mon cou. Je suis à présent mouillée de la tête au pieds, jusqu’aux os. Je me remis en marche et je pris des escaliers, les plus long de la ville il me semble, menant à un magnifique parc trop souvent vide à mon goût. Un garçon assez grand arriva à toute allure. Mais bon je ne m’y intéressa pas. Cependant, il arriva trop vite et me bouscula, j’ai l’habitude maintenant. Mais là nous sommes dans des escaliers glissant et j’étais au ¾ de ceux ci… je perdis l’équilibre. Ça y est, je vais y passer. Mon existence n’aura pas changer grand chose à ce monde… Je sentis une chaleur au niveau de mon poignet et en dessous de ma nuque. Le garçon m’a rattrapée. Quelqu'un vient-il vraiment de me remarquer?

     

    -Excuse moi, ça va?!

    -...Ah, euh oui ça va merci…

    -Je suis vraiment désolé je suis presser et je n’ai pas fait attention.

    -M-Mais ne t’excuse pas...Ahhh...Je n’ai vraiment pas l’habitude de parler avec quelqu'un… Il m’aida a me relever, s’excusa une énième fois et avant qu’il ne reparte, je lui attrapa le poignet.

    -Euh...excuse moi mais, comment t’appel-tu?

    -Ah oui! Zelo.

    -D’accord, euh, mmmh...Merci Zelo!

     

    Il m’adressa un sourire et je le laissa partir. Je resta plusieurs minutes debout en fixant mon poignet par lequel on m’avait rattrapée...que c’est agréable. Je veux ressentir cette sensation tout le temps. Nan, personne d’autre ne fait attention à toi! Je secoua la tête comme pour enlever cette idée, seulement elle resta accrochée. J’arrive enfin dans ce parc désert, Je suis vraiment la seule à aimer cet endroit? je m’assis sur un banc. La pluie continue de tomber. J’aime la pluie, ou du moins je lui tient compagnie. Tout le monde s’en va quand elle est là. Je sais ce que cela fait de se sentir seul… Je regarda encore une fois mon poignet, je me mis à pleurer. Allez savoir pourquoi, je suis partagée entre tristesse et joie. La pluie c’est à présent arrêtée et comme si c’était un signal, je me leva et reparta vers chez moi. Encore une journée de passée.

     

    Chapitre2

     

    (PDV de Zelo)

    Il est déjà 21h, il pleut et je suis en presque en  retard pour mon travail du soir. Je me lève d’un banc, un banc se trouvant dans ce parc si souvent vide… Je l’aime beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, mais être ici me libère de tous mes soucis. Je vais rester encore un peu. Je n’aurais qu’à courir pour arriver à l’heure. Je lève la tête vers ce ciel remplit de nuages noir. Je sens les gouttes mouiller mon visage. Mon corps reste figer, mais mon esprits, lui, est libre. J’ai perdu mes parents quand j’avais 6ans. Un accident de voiture… Un camionneur a encastré la voiture dans son putain de camion. Oui j’ai la haine et oui je lui en veux d’avoir tué ma famille! J’ai continuer ma vie dans un orphelinat, couper du monde. J’ai désormais mon appart et pris ma vie en main.

    Il est 21h17, je me mis en marche en direction de l’escalier joignant ce parc et la ville. J’accéléra jusqu'à courir pour me dépêcher. Une fille monte lentement mais j’ai trop pris d’élan et je la bouscula… Elle perdit l’équilibre. La scène semblait se passer au ralenti . Une chose me choqua: les expressions de son visage. D’abord de la peur, puis du regret et ensuite, une sincère tristesse. Je peux pas la laisser! Par réflexes et chance, je réussi à la rattraper sous la nuque et par le poignet.

    -Excuse moi, ça va?!

    -...Ah, euh oui ça va merci…

    -Je suis vraiment désolé je suis presser et je n’ai pas fait attention.

    -M-Mais ne t’excuse pas… Elle détournit le regard et semble être gênée. Je l’aida à se relever, m’excusa encore une fois, et commença à partir quand je sentis quelque chose me retenir par le poignet.

    -Euh...excuse moi mais, comment t’appel-tu?

    -Ah oui! Zelo.

    -D’accord, euh, mmmh...Merci Zelo!

    Elle avait esquissée un mignon petit sourir. Je lui souri à mon tour et partis.

    Une fois arrivé devant un petit café (pour mon boulot de soir), j’entra et m’avança.

    -Hey Zelo!

    -Hey Jun-Lee…

    -Bah dis donc, ça à pas l’air d’aller! Tu veux en parler?

    -Hein quoi? Nan c’est rien!

    -En tant que patronne de ce café, je me doit de veiller à la santé de mon chère employé!

    -J’ai bousculé une fille dans les escaliers mais j’ai pus la rattraper avant qu'elle ne tombe.

    -Mmmmh… je comprend. Dis m’en plus!

    -J’ai vus des regrets dans ses yeux...comme si elle allait mourir en ayant oublié quelque chose…

    -Nyuhum! Je comprend. Cette fille doit se sentir seule d’un certain sens. Tu lui as demander comment elle s’appelait? Merde! J’ai totalement oublié!

    -Nan, j’ai oublié!

    -Pas grave. Bon tien enfile le, les clients du soir ne vont pas tarder.

    Elle me jeta un tablier que je plia en deux et accrocha à ma taille. Je fini la soirée dans la joie et la bonne humeur que Jun-Lee me partage à travers ses blagues et la bonne ambiance de son café.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 18:18

    vivement la suite !!

    2
    Mardi 8 Mars 2022 à 21:12
    Its not my first time to pay a quick visit this web page, i am browsing this web site dailly and take pleasant data from here every day.
      • Vendredi 11 Mars 2022 à 14:25

        Thank you for your comment, unfortunately it is not here that you will have much news, I created this blog around my 14 years, I am now in higher education (20 years) ahah, but thank you for taking the time to leave a note ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :